Suite à la crise sanitaire voici un aperçu de certaines des tendances que nous observons en matière de bureaux pour 2023
Planification et conception de l’aménagement de l’espace
Les déménageurs de bureaux commerciaux utilisent leur expertise pour aider les entreprises à reconfigurer et à restructurer leurs espaces de bureaux. Suite à la crise du Covid, ils ont besoin d’être réorganisés pour maintenir une distance de sécurité entre les postes de travail, réinventer les espaces de travail communs et rendre les salles de conférence et les centres de formation plus sûrs. Les chefs de projet du groupe i2t peuvent conseiller les entreprises sur les tendances en matière de bureaux pour 2023, l’utilisation appropriée de l’espace afin de minimiser les contacts et de contrecarrer la propagation des germes, tout en définissant le meilleur aménagement pour le nouvel environnement de votre entreprise.
Réduction des effectifs
Suite à la pandémie, de nombreuses entreprises réduisent la taille de leurs bureaux pour s’adapter à leur nouvel environnement d’entreprise, en permettant aux employés de travailler à distance de façon permanente ou provisoire et en réservant les bureaux aux employés essentiels. Pour les entreprises qui le souhaitent, le groupe i2T peut aider à recycler ou stocker les meubles et les équipements devenus inutiles, et à éliminer les appareils électroniques obsolètes, de manière sûre et efficace. Nous pouvons également proposer un stockage à court et à long terme dans notre entrepôt à température contrôlée – parfait pour le mobilier de bureau que vous avez peut-être acheté mais dont vous n’avez plus besoin (aujourd’hui). Le stockage de meubles est une idée pratique et souple, si vous décidez de réaménager votre espace de bureau à l’avenir. Pensez aux canapés, aux cloisons de box et aux chaises – les articles comme les moniteurs et les imprimantes peuvent devenir obsolètes pendant le stockage. Nous pouvons vous aider à trier ce qui mérite d’être conservé et ce qui doit être éliminé.
Cession du bail
Un accord de cession de bail intervient lorsqu’un locataire souhaite renoncer à son bail avant la fin de sa durée. Soit parce qu’ils ont fait faillite, soit parce qu’ils sont devenus trop grands pour l’espace occupé… Si l’indice du marché a augmenté, certains propriétaires peuvent accepter une cession de bail afin de pouvoir facturer un nouveau locataire plus cher. Nous recommandons donc à un locataire commercial de faire appel à un avocat spécialisé dans l’immobilier pour négocier un accord formel de cession de bail. Mais une fois que l’accord est signé, nous pouvons fournir une expertise et des conseils lorsque vous déménagez dans le choix de la date de déménagement et le contrôle de l’état des locaux au moment de la cession.