A l’occasion d’un déménagement de bureau, il est toujours excitant de prévoir du neuf. Cela étant dit, que faire de votre ancien mobilier de bureau ? Faut-il le vendre ? Les donner ? Le recycler ? Ou une combinaison des trois ? Quelle que soit votre décision, il y a beaucoup de choses à faire. Nous vous présentons ici quelques-unes des solutions pour vous débarrasser de votre ancien mobilier de bureau.
Tout d’abord, nous vous recommandons de commencer par faire l’inventaire de votre ancien mobilier de bureau, en indiquant la quantité, l’état et l’âge des pièces. Vous disposerez ainsi d’un bon point de départ pour déterminer si vous devez vendre, donner ou recycler vos meubles.
Vendre ses meubles
Si vous avez des meubles qui ont une valeur marchande, une entreprise vous proposera de racheter votre ancien mobilier de bureau Si vos meubles ne sont pas très demandés, elle pourra les enlever pour vous gratuitement,
Faire un don à une association caritative
Certaines entreprises savent d’emblée qu’elles souhaitent faire don de leur ancien mobilier de bureau, mais elles ne savent pas par où commencer ni comment trouver une organisation caritative. L’une des meilleures solutions consiste à travailler avec une société comme le groupe i2T. Cette société propose des conseils aux entreprises qui souhaitent faire des dons, et gère la logistique liées au don lui-même. Les entreprises qui optent pour cette solution peuvent parfois bénéficier également d’une déduction fiscale.
S’en débarrasser en le recyclant
Si votre ancien mobilier de bureau n’est pas réutilisable en l’état, il peut être trié en catégories recyclables telles que les métaux, les plastiques et le bois, et recyclé dans votre centre de recyclage local ou par une entreprise tierce. En outre, Les spécialistes du groupe i2T évalueront le mobilier usagé d’une entreprise et identifieront les matériaux qui peuvent être récupérés et recyclés en nouveaux produits utilisables ; ils peuvent également aider à la vente et au don de mobilier. Ils peuvent également vous aider à déterminer si certains de vos meubles existants peuvent être remis à neuf afin que vous puissiez les réutiliser. Le recyclage est toujours une excellente option qui préserve les ressources naturelles et s’aligne sur vos objectifs de développement durable.
Il n’existe pas de solution unique, et il arrive qu’une entreprise trouve qu’une combinaison des solutions ci-dessus est la plus judicieuse pour elle. Une partie de votre ancien mobilier de bureau peut être revendue, tandis que le reste doit être donné ou recyclé. Cependant, quelle que soit la nature de votre transfert, vous avez le choix entre plusieurs options pour vous débarrasser de votre mobilier de bureau usagé. Que vous choisissiez de vendre votre mobilier, de le donner à une organisation caritative, de recycler ce qui peut l’être ou de combiner les trois, vous pouvez trouver une solution adaptée au calendrier de votre projet, à votre budget et aux objectifs de votre entreprise.